Now Reading
L’Éclaireur, le concept store qui en vaut la peine !

L’Éclaireur, le concept store qui en vaut la peine !

L'éclaireur Sévigné

Si vous ne l’avez pas encore fait, venez découvrir L’Éclaireur, le concept store à Paris du célèbre fondateur Armand Hadida, une adresse incontournable pour les adeptes de mode, d’art et de design.

Ce magasin multimarque, situé rue de Sévigné, au cœur du Marais et pensé par l’artiste belge Arne Quinze, est un chef-d’œuvre en lui-même, savant mélange de créations artistiques et de mode, avec des mises en scène minimalistes.

Photos:L’éclaireur Sévigné

Ici, la matière est maitresse, la créativité est reine. Le concept est de proposer du nouveau, du différent, de l’audacieux, en renversant les règles et les lois pour plonger le visiteur dans un univers aux pointes futuristes.

Dès l’entrée, le visiteur oublie l’ambiance monotone de l’extérieur pour s’immerger dans un lieu serein, étonnant et plein d’émotions. Installée sous une grande verrière, la pièce principale met en scène une impressionnante sculpture artistique faite de planches de bois entremêlées. Du bois recyclé a été utilisé de manière ingénieuse pour composer les murs. Ces derniers ont été ensuite couverts d’une fine couche de peinture métallisée, leur donnant une allure particulière. Ils sont aussi dotés d’écrans vidéos, diffusant des films d’Arne Quinze et d’autres artistes contemporains, ainsi que de niches servant subtilement de support pour les étalages des produits. Ceux-ci font ainsi partie intégrante du décor.

Photos:L’éclaireur Sévigné

Au fond du magasin, vous serez interpelés par des panneaux amovibles, que les vendeurs font coulisser pour exposer certaines collections délibérément dissimulées, dans une atmosphère toujours aussi surprenante et interactive. Cette configuration permet ainsi de faire vivre le magasin, d’en faire un lieu propice aux découvertes et surtout de reconsidérer le métier du vendeur.

See Also

« Les clients ont besoin d’être étonnés, surtout séduits et enchantés par le lieu, sinon ils n’ont aucun intérêt à répéter la visite », affirme Armand Hadida. Ainsi, l’espace a été conçu de façon spectaculaire de manière à susciter l’émotion et de permettre à chacun de s’identifier au lieu et d’y constituer sa propre histoire.

N’attendez plus ! Vivez l’expérience l’Eclaireur !

Alors, partant pour un projet épaulé par un architecte ?

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Architectes Paris.
All Rights Reserved.

Scroll To Top