officerider

Start-up ou entreprises, les 10 bureaux effet « WAOUW » !

Aujourd’hui, dans les entreprises 2.0 et les start-up, tout est réfléchi pour véhiculer une image et une culture d’entreprise de qualité. L’aménagement des locaux est alors primordial. Un regard attentif est porté sur les espaces de repos et de détente, ou les espaces collectifs. On se lève le matin pour aller travailler, mais aussi pour passer une journée dans une ambiance détendue avec ses collègues, prendre son repas dans la cantine de l’entreprise. Chaque type de travail a son type d’espace : des alcoves individuelles, des espaces de réunions, de conférences… De nombreuses start-up françaises s’inscrivent dans cette tendance « fun & serious » et peuvent être de véritables sources d’inspiration si vous souhaitez donner un coup de boost à vos locaux. Même les plus grands l’ont déjà compris, qu’attendez vous ?

Le NID d’Airbnb – agence STUDIOS Architecture

En plein cœur de Paris, Airbnb a inauguré en juin dernier ses nouveaux bureaux, conçus par l’agence STUDIOS Architecture. Pensé pour une soixantaine de collaborateurs, « Le nid » prévoit de nombreuses dispositions d’espaces qui favorisent la créativité, le dialogue et l’interactivité ! Les architectes ont ici tiré parti du cachet d’un duplex parisien pour créer un lieu où l’identité propre de la marque se fait ressentir. Les lieux peuvent aussi bien accueillir employés et public quand les événements organisés s’y prêtent !
airbnb_bureau_entreprise_annie_back_airbnb_bureau_entreprise_annie_back_ airbnb_bureau_entreprise_annie_back_
Photos : Annie Back

Google Paris, repère du géant du web

Toujours l’ordinateur dans le prolongement de la main, les employés de Google France déambulent dans les locaux en plein cœur de Paris, anciennement l’hôtel de Vatry. Les caves ont été investies en lieu de conférence où l’équipe présente ces nouveautés à ses partenaires, des alcoves individuelles facilitent les rendez-vous en vidéo-conférence entre employés du monde entier et la cantine de l’entreprise a des airs de cuisine familiale, le combo parfait pour créer une ambiance chaleureuse chez ce géant du web !
Google_bureau_entreprise_fun_serioux_resto_ Google_bureau_entreprise_fun_serioux_cave Google_bureau_entreprise_fun_serioux_resto_cuisine

Photos : Guillaume Collanges et Thomas Deron

Blablacar, « fun & serious »

Un mélange de matières, de couleurs, de formes, voilà dans quel univers les employés de Blablacar évoluent tous les jours. Les fauteuils eux-mêmes reflètent l’identité de la marque puisqu’il s’agit des lettres du nom de la marque déclinées en assises confortables, les couleurs pétillantes apportent joie et bonne humeur dans les locaux. Le bois, utilisé à plusieurs endroits de l’aménagement, rend aussi l’atmosphère chaleureuse et accueillante.
Blablacar_bureau_paris_entreprise Blablacar_bureau_paris_entreprise Blablacar_bureau_paris_entreprise
Photos : Blablacar

Les bureaux à partager de chez Nurun

Quoi de plus atypique que de créer des bureaux dans une ancienne usine qui fabriquait des montgolfières ? De quoi faire décoller votre créativité ! Eh oui, la vôtre car vous pouvez aussi vous joindre aux employés de chez Nurun pour partager cet espace de co-working pensé pour tous ! Vous pourrez profiter des espaces collectifs : cantine, espace de silence, de réunion… Tout cela au sein d’une architecture industrielle propice aux éclairs de génie ! Une démarche qu’on apprécie et qui facilite les rencontres professionnelles !
nurun_startup_coworking_industriel clemence_demesque_nurun_startup_coworking_industriel

Photos : Clemence Demesque

Bureaux, start-up, co-working ? Trouvez votre architecte !

Les locaux d’Office Riders

Chez Office Riders, on peut tout à fait travailler en étant assis sur le sofa de la pièce commune, alors que d’autres échangent quelques balles sur la table de ping-pong juste à côté. Discuter des dernières innovations à mettre en place autour d’un café sur la terrasse ou dans la salle de réunion baignée de lumière grâce aux verrières conservées lors de la réhabilitation. Cela n’empêche pas quelques coups de folie chez certains collaborateurs qui se sentent pousser des ailes… ou des poils !
Office_Riders_bureaux_start_up3 Office_Riders_bureaux_start_up Office_Riders_bureaux_start_up_original

Photos : Clemence Demesque

Linkbynet, terrain de jeu au boulot !

Chez Linkbynet, impossible de ne pas garder son âme d’enfant quand on arrive dans leurs locaux. Vous imaginez-vous attendre votre conseiller à l’accueil et le voir descendre de la mezzanine par ce toboggan géant avant de vous proposer un café ? Les espaces de détente ne manquent pas, comme ce baby-foot installé près de la cantine, par laquelle on entre en passant sous une bibliothèque fournie en livres. Et si le brief de la réunion du jour vous ennuie, vous pourrez toujours observer les poissons de l’aquarium XXL !
espace_repas_startup_linkbynet_bureaux toboggan_geant_startup_linkbynet_bureaux salle_de_reunion_aquarium_linkbynet

Leboncoin, des locaux inspirants

Sur 5 500m², les nouveaux locaux du leader de la vente de particulier à particulier donnent envie à plus d’un start-uper. De grands espaces de co-working, des espaces de travail en mezzanine, d’autres dans des cabines de bois qui semblent flotter, des salles de réunion aux allures de cafétéria…. Le must est tout de même le roof top de 500 m² qui donne sur les toits de la capitale ! Inspirant, non ?
leboncoin_paris_bureaux leboncoin_paris_bureaux3 leboncoin_paris_bureaux

My little paris, au bureau comme chez soi

Chez My Little Paris, on aime la nouveauté et la surprise ! L’équipe en fait profiter aussi bien ses lecteurs que ses collaborateurs, puisqu’il n’est pas improbable qu’un déjeuner créatif ou un atelier méditation se tienne dans les locaux rénovés ! Les salles de travail sont hétéroclites pour que chacun y trouve « son » endroit favori et puisse faire grandir la communauté. Adeptes du DIY, les employés n’hésitent pas à personnaliser leurs bureaux et à s’approprier les lieux ! Ensemble ou seul, les espaces restent source de partage et de créativité !
mylittleparis_mercialfred_bureau_paris mylittleparis_mercialfred_bureau_paris1 mylittleparis_mercialfred_bureau_paris_cave_bar

Little Agency, loft rénové par T Design Architecture

Ambiance loft XXL garantie chez Little Agency. Leurs locaux sont à la hauteur de leur service de création de packaging. L’aménagement reflète l’image de la marque. Le mobilier a été choisi stratégiquement afin de créer une ambiance conviviale, propice à la création et au partage entre employés ! La structure existante de ces lofts est sublimée par un travail alliant métal et verre, pour un rendu industriel, signé par l’atelier T Design Architecture !

Litlle_agency_paris_locaux_bureauxLitlle_agency_paris_locaux_bureaux2 Litlle_agency_paris_locaux_bureaux
Bureaux, start-up, co-working ? Trouvez votre architecte !

NewQuest, des bureaux en pleine montagne

L’envie pour les bureaux de NewQuest était de créer des ambiances et univers qui poussent à la création ! Cette entreprise dédiée au monde digital a pris le parti de ne pas s’installer en région parisienne mais dans le cœur des Alpes françaises à Chambéry. Le toit terrasse devient un véritable lieu de détente, en plus de profiter d’un paysage panoramique sur les cimes enneigées ! Si vous voulez y travailler, pensez à la trottinette que les employés ont adopté !
NewQuest_bureau_entreprise_alpes NewQuest_bureau_entreprise_alpes NewQuest_bureau_entreprise_alpes
Photos : NewQuest – www.newquest-group.com
Photo de couverture : welcometothejungle

 

 

No Comments

Post a Comment