whisky_bar_paris_architectes_architectures_cave_renovation

Golden Promise : Premier bar à Whisky Parisien !

Au 11 rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, ce bar à whisky de 600m² le «Golden Promise» a récemment ouvert ses portes. Caché dans le sous sol du restaurant «La maison du Saké», le lieu ne se devine pas de l’extérieur ! Le bar a tiré son nom d’une variété d’orge apparue dans les années 1950 et utilisée par les distilleries écossaises. Vous pourrez donc, bien sûr, déguster du whisky écossais mais pas seulement puisqu’une séléction de plus de 1 000 whiskies sont mis à votre disposition : japonais, américains, irlandais, indiens ou encore taïwanais. Amateur exigeant ou encore non aficionados, nul doute que vous ne pourrez ressortir de ce bar sans avoir trouvé votre bonheur. La plupart des whiskies se dégustent purs. Prenez garde, une fois lancé, on ne vous arrêtera plus !

Golden Promise : Une rénovation réussie !

 Photos : Yann Deret

Après avoir franchi le seuil de la porte, plus de 800 flacons s’alignent sur plusieurs mètres d’étagères. François Pirou, sommelier des lieux et grand passionné, vous conseillera au moment de faire votre choix. Traversez la salle et descendez les escaliers, vous arriverez dans un lieu unique : un salon de dégustation mais aussi un bar à cocktails dédié au whisky et imaginé par La Maison Du Whisky. Vous pourrez les déguster pur, on the rocks, en highballs, en shots ou encore en cocktails autour d’un bar-crucifix ou d’une table de dégustation.  Et pour accompagner votre whisky : tempura de maïs, stick de radis à la sauce sésame, poulet au soja ou mochi glacé. Tout ça sur un fond sonore DJ set bien choisi !

 Photos : Yann Deret

Côté décoration, on aperçoit au plafond la pierre naturelle de la construction existante. L’ameublement est minimaliste et discret, fabriqué en métal et en chêne. Le lieu a entièrement été imaginé par le cabinet d’architectes JBMN, qui a véritablement habillé l’espace pour mettre en valeur les bouteilles. Les liqueurs ont été déposées sur des étagères rétroéclairées qui diffusent une lumière douce dorée mettant en avant le produit.

Savamment orchestré par la Maisons du Whisky et Youlin Ly, le tout premier bar à whisky de Paris vaut le déplacement ! Et pour la petite information, si vous acquérez une bouteille prestigieuse, le Golden Promise vous propose de la déguster dans un salon privé prévu à cet effet !

 


Informations pratiques

Site web : http://www.goldenpromise.fr/

Téléphone : 01 42 65 03 16

Horaires : 19h à 2h

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment