Hotel_parister_paris_architecture_architecte_chambre

Hôtel Parister, l’expérience unique et hybride !

Au coeur du 9e arrondissement de Paris se niche un hôtel unique en son genre. Le Parister offre à ses clients un nouveau type d’expérience : vous ne viendrez plus à l’hôtel juste pour y passer la nuit. L’établissement propose des activités annexes dans un cadre signé par le studio d’architecture Beckmann N’ Thépé. Dans ce véritable lieu de vie hybride, Nicolas Nonon et son associé Maxime Brabant proposent à leurs clients d’y dormir et rêver, boire et manger, nager et bouger, vivre et explorer.

Le défi de s’intégrer dans l’agitation parisienne

La rénovation et le changement de destination qu’ont effectué les architectes vous laissera bouche bée. Il est loin le temps où cet immeuble accueillait des bureaux. Aujourd’hui, c’est un hôtel 5 étoiles qui s’aligne sur les façades parisiennes de la rue Saulnier : un beau béton effet marbre, peint et sculpté sur site, reprend les hauteurs, les rythmes des fenêtres, les moulures… En franchissant la porte de l’hôtel, vous découvrez un cœur de cour lumineux et des passerelles métalliques qui vous amènent dans l’extension, deuxième partie de l’hôtel aux allures plus contemporaines. Un soin particulier a été apporté aux végétaux, qui forment des cascades sur la façade et depuis les balcons.

Hôtel_parister_paris_architecture_architecte_chambre_terrasse

Hôtel_parister_paris_architecture_architecte_chambre_terrasse

Des activités hors du commun

Le Parister propose à ses clients des activités diverses : d’une séance de yoga à un cours de personal training, en passant par un pause natation dans la piscine de 20m, l’établissement dispose même de salles de massage et de soin. En s’associant avec « Le Distrait», vous pourrez apprécier les saveurs de cocktails exotiques, tous choisis pour réveiller vos sens. L’hôtel met également à votre disposition des vélos, pour profiter des rues de la capitale.

Hôtel_parister_paris_architecture_architecte_restaurant_bar

Hôtel_parister_paris_architecture_architecte_restaurant_barHotel_parister_paris_architecture_architecte_piscine_spa

Des chambres haut de gamme pour un hôtel 5 étoiles

Tout en offrant un large panel d’activités, un soin particulier a été apporté aux chambres, où l’élégance et le luxe sont de mise. Elles offrent de jolies vues sur les toits du quartier Montmartre et certaines bénéficient de larges terrasses ou de grandes baies vitrées qui inondent les chambres de lumière. Les meubles ont été dessiné spécialement pour les chambres, afin de servir au mieux ce « chic parisien » que l’hôtel souhaite conserver. Chaque élément a été pensé dans les détails : la robinetterie qui sublime les salles de bain, l’éclairage qui vous mène de votre chambre au hammam, les tissus qui se mêlent au bois, au verre…

Hotel_parister_paris_architecture_architecteHotel_parister_paris_architecture_architecte_chambre1Hôtel_parister_paris_architecture_architecte_chambre

Le choix du studio d’architecture, un duo gagnant !

Le leitmotiv du studio d’architecture Beckmann N’ Thépé est de raconter une histoire autour des projets qu’ils réalisent. Ils souhaitent aussi se positionner « là où on ne [les] attend pas », à la croiser des arts par exemple. Ils aiment tester toutes les échelles, de la signalétique à l’urbanisme, en passant par le design et l’architecture bien évidemment. C’est sans doute pour cette raison que le gérant de l’hôtel Parister a été conquis le travail d’ Aldric Beckmann et Françoise N’Thépé . Un travail en symbiose pour un lieu de vie hybride.

Photos: N. Matheus

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment