penthouse-log-terrasse

Les 10 plus beaux penthouses de Paris

Le penthouse, est un appartement-terrasse haut de gamme situé au dernier étage d’un immeuble qui offre une vue panoramique sur la ville et ça tombe bien car Paris regorge d’immeubles et de toits exploitables. On s’est donc penché, pour vous, sur les plus beaux penthouse parisiens qui embellissent le paysage de la capitale. Ces appartements sont nés d’une construction d’immeuble, d’une rénovation ou par le biais d’une surélévation ; ils présentent des caractéristiques qui sont toutes plus atypiques les unes que les autres. Alors, si après la lecture de cet article, il vous prend une envie irrépressible d’entreprendre une surélévation afin d’avoir votre propre penthouse, vous pouvez toujours lire quelques-uns de nos conseils.

1 / Appartement LN – Hardel + LeBihan Architectes

Ce projet réalisé par l’agence d’architecture Hardel + LeBihan propose une surface de 165m2 totalement modulable selon les événements. En effet l’appartement est composé de trois grandes cloisons coulissantes et deux pivotantes qui permettent de réagencer l’espace en fonction de la configuration souhaité. Un échange s’opère grâce aux grandes baies vitrées, d’un côté la lumière se propage entièrement dans l’appartement et de l’autre c’est notre regard qui est amené vers le panorama parisien extérieur, afin d’offrir une vue incroyable.

penthouse de Hardel lebihan vue de la terrasse
penthouse de Hardel lebihan vue du salon

penthouse de Hardel lebihan vue de l'interieur

Photos: Hardel + LeBihan Architectes

2 / Antipodes – Agence Glenn Medioni

Cet appartement de 146m2 se situe au dernier étage d’un immeuble des années 80, il est doté d’un balcon ainsi que d’une terrasse de 35m2 ce qui lui offre une double exposition. L’agence Glenn Medioni, qui a réalisé ce projet, a décidé de créer des espaces généreux et lumineux qui peuvent être modulés grâce aux portes à galandage. Cet appartement est un espace propice à la détente, sa terrasse intimiste vient appuyer ce sentiment de tranquillité, qui prouve que les toits parisiens sont un tout autre monde.

penthouse de glenn medioni vue de la terrassepenthouse de glenn medioni vue du salonpenthouse de glenn medioni vue du bureauPhotos: Agence Glenn Medioni

3 / Quai Anatole France – Joseph Dirand Architecture

L’architecte Joseph Dirand nous propose, ici, une réalisation minimaliste où le noir et le blanc sont omni présents. Un appartement spacieux et ouvert sur l’extérieur, caractérisé par son immense baie vitrée qui vous offre une vue particulière sur la Seine et sur le paysage environnant. Le style épuré des pièces de l’appartement ainsi que le mobilier design offre une halte de sérénité face à l’agitation urbaine.

penthouse de dirand vue de la terrassepenthouse de dirand vue du salonpenthouse de dirand vue de la chambre
Photos: Adrien Dirand

 

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

 

 

4 / Appartement Duplex Paris XIV – Iphigénie Soldatos Architecte

Au dernier étage d’un immeuble typique des années 70, se trouve un appartement de 150m2, totalement rénové par l’agence d’architecture Iphigénie Soldatos. Le salon se caractérise par un vaste espace qui est relié à la cuisine par un ilot bar en chêne et laque blanche. Une terrasse de 100m2 vient couronner cet appartement au style suédois, un véritable atout qui vous place à hauteur des toits parisiens ; juste de quoi profiter d’un bon bol d’air frais ainsi que de la vue remarquable.

penthouse de iphigenie vue de la terrassepenthouse de iphigenie vue du salonpenthouse de iphigenie vue de l'escalierPhotos: Iphigénie Soldatos Architecte

5 / Rénovation d’un penthouse – SAA Architectes

Un penthouse de 150m2 entouré d’une terrasse de 160m2 qui offre une vue à 360° sur tout Paris ? C’est possible et c’est une réalisation de l’agence d’architecture SAA Architectes. L’appartement a été conçu pour effacer les limites entre l’intérieur et l’extérieur, par le biais des baies vitrées qui laissent entrer la lumière transversalement à travers les pièces. Ce vaste penthouse lumineux, perché au huitième étage d’un immeuble parisien, propose une experience particulière qui place l’occupant loin du tumulte de la vie citadine.

penthouse de saa architectes vue du salonpenthouse de saa architectes vue de la terrasse penthouse de saa architectes vue de la salle à mangerPhotos: Arnaud Schelstraete

6 / Montmartre – LOGArchitecture – Laurent-Olivier Gros

Paris regorge de petits secrets cachés et cet appartement est un bel exemple. Nichée sur les toits parisiens, cette large terrasse verdoyante donne accès à un appartement au style épuré et moderne. Réalisé par l’agence LOG Architecture, ce projet situé à Montmartre offre une alliance parfaite entre le blanc minimaliste et le mobilier au style rétro. L’abondance de végétation sur la terrasse crée un environnement plus sauvage et naturel, juste de quoi faire voyager en passant la pas de la porte.

penthouse de log architecture vue de la terrassepenthouse de log architecture vue du salonpenthouse de log architecture vue du salonPhotos: LOG Architecture

7 / Rénovation d’un appartement terrasse – Capo Architectes

Cet appartement, perché au dernier étage d’un immeuble, est un lieu cosy offrant une terrasse qui permet de se relaxer sur les toits parisiens. L’agence d’architecture Capo Architectes a créé un intérieur, au style épuré et minimaliste qui renforce le côté intimiste du lieu, baigné par la luminosité apportée par les grandes fenêtres du salon qui donne un accès particulier aux hauteurs parisiennes.

penthouse de capo architectes vue de la terrasse
penthouse de capo architectes vue du salon

penthouse de capo architectes vue de la cuisine

Photos: David Foessel

8 / Gullichsen – Littow Architectes

Cet appartement de 110m2, offre un espace doté d’une luminosité exceptionnelle et d’une connexion particulière avec l’extérieur et le paysage environnant. Cette réalisation est le fruit de l’agence d’architecture Littow Architectes qui a créé une véritable harmonie entre le volume intérieur et les vastes terrasses qui entourent l’espace. Il existe une véritable fluidité à travers cet appartement, appuyé par ses pièces totalement ouvertes. Le mobilier des années 30 apporte une touche rétro et intemporel qui participe à cette sensation d’apaisement qui flotte dans cet appartement.
Penthous Gullichsen de Littow vue du salon
Penthous Gullichsen de Littow vue d'ensemble
Penthous Gullichsen de Littow vue du salon

Photos: Pekka Littow
9 / Toit-terrasse – RM Architecte

Cette terrasse de 130m2, est accessible depuis le salon de l’appartement sous-jacent. Un rooftop qui est divisé en trois parties, l’espace le plus au sud est équipé d’un solarium, une salle à manger extérieure se trouve dans la zone centrale et enfin l’espace le plus au nord est équipé d’un salon d’été propice à la détente et à l’évasion par le biais de la vue panoramique. La terrasse, réalisée par l’agence d’architecture RM Architecte, est reliée à l’appartement, ce qui permet d’en profiter lors des belles journées d’hiver comme lors des fortes chaleurs d’été.

Penthouse de RM architectes vue de la terrasse
Penthouse de RM architectes vue de la terrasse
Penthouse de RM architectes vue de la terrassePhotos: RM Architecte

10 / Surélévation Paris XIII – Tanya Klyne Architecte + Sharmily Guyot architectes

Cette surélévation, réalisée par l’architecte Tanya Klyne, se lie parfaitement avec la structure déjà existante en proposant une forme originale. L’extension accueille une terrasse qui est dissimulée par l’enceinte elle-même, créant ainsi un espace intime. L’intérieur est sobre mais chaleureux à la fois, atmosphère appuyée par l’utilisation du bois dans la construction ; un espace quasiment secret de 50m2 qui isole totalement de l’environnement urbain aux alentours.

Penthouse Paris XIII de Tanya Klyne Architecte vue d'ensemble
Penthouse Paris XIII de Tanya Klyne Architecte vue de la terrasse
Penthouse Paris XIII de Tanya Klyne Architecte vue de la terrassePhotos: David Foessel

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment